Uber annonce avoir trouvé un accord avec Google — c'est la fin du plus gros procès de la Silicon Valley

L'ex-DG d'Uber Travis Kalanick quitte le tribunal pendant le procès Waymo-Uber à San Francisco, 7 février 2018. REUTERS/Jane Lee

Uber a annoncé avoir trouvé un accord avec Waymo, la filiale d'Alphabet, dans le cadre du procès pour vol de technologie qui les opposait au tribunal de San Francisco. 

Google a obtenu une participation de 0,34% chez Uber, soit 245 millions de dollars — sur une valorisation de 72 milliards de dollars.

Dans une note de blog, le nouveau DG d'Uber, Dara Khosrowshahi, a exprimé ses regrets "pour les actions qui [l]'ont mené à devoir écrire ce message". Il adresse ce discours à ses "amis de chez Alphabet":

"Nous sommes partenaires, vous êtes des investisseurs importants chez Uber, et nous partageons une même croyance dans le pouvoir de la technologie, qui puisse changer la vie des gens pour le mieux. Bien sûr, nous sommes aussi concurrents."

Et d'admettre l'erreur de la précédente équipe dirigeante d'Uber:

"Et même si nous ne serons pas toujours d'accord dans le futur, nous sommes d'accord sur le fait que l'acquisition d'Otto aurait pu et aurait dû être faite différemment."

Uber était accusé par Google d'avoir embauché un ancien dirigeant du service de voitures autonomes de sa filiale Waymo, Anthony Levandowski, dans le but d'obtenir des informations confidentielles sur sa technologie.

Levandowski avait quitté Google pour fonder Otto, une société de voiture autonome, qu'il a revendue à Uber à peine six mois après l'avoir créée, soulevant des suspicions. 

Cet accord a été trouvé à peine quatre jours après l'ouverture du procès entre Uber et Waymo, alors que Travis Kalanick, l'ancien dirigeant d'Uber, avait témoigné à la barre.

Cet article est mis à jour régulièrement.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le procès entre Google et Uber va être un des plus gros affrontements de la Silicon Valley — voici comment on en est arrivé là

VIDEO: Ce casque de vélo est entièrement fait en papier recyclé

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

10 conseils pratiques pour être efficace dans un espace de co-working

  1. C'est bien il etait temps !!

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL