La vague de 'grand froid' qui arrive en France est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires d'iPhone — voici pourquoi

Paris, le 9 février 2018. REUTERS/Benoit Tessier

Une vague de froid glacial originaire de Russie est en train de traverser l'Europe et devrait se solder par un épisode de "grand froid" en France en début de semaine prochaine. Les températures minimales au nord et dans l'est devraient atteindre entre -5°C et -10°C.

Ce phénomène pourrait poser un problème pour les propriétaires d'iPhone, relève le journal suisse Le Matin ce vendredi 23 février 2018.

En effet, les terminaux Apple fabriqués après septembre 2013 sont programmés pour s'éteindre en partie ou totalement au-delà de certaines températures, explique Le Matin, qui cite le service support d'Apple:

"Dès que l'appareil atteint 0°C, l'écran tactile devient insensible. A -5 °C, la machine s'éteint carrément 'pour ne pas endommager son système interne' (...) Le fabricant recommande d'utiliser l'appareil iOS dans un endroit où la température se situe entre 0°C et 35°C".

Or, les prévisions météo pour mardi 27 février 2018 annoncent -8°C à Strasbourg, -6°C à Paris, -5°C à Bayonne et Montpellier. 

En Suisse, les températures attendues oscilleront entre -8°C en plaine et -17°C à 1500 mètres d'altitude entre dimanche et jeudi. 

Apple a été épinglé en fin d'année dernière pour sa gestion logicielle des performances de batteries de ses iPhones. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce que l'on sait sur iOS 12, la plus importante mise à jour logicielle qui arrive cette année sur iPhone et iPad

VIDEO: Voici à quoi va ressembler le supermarché du futur d'Amazon, sans caisse ni file d'attente

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment les Prix EDF Pulse ont contribué à faciliter les levées de fonds de 2 startups, et à accélérer leur développement

  1. Herve Hubert

    Oui d'ailleurs personne n'utilise d'iPhone au canada ou dans les pays nordiques.

    • Francis

      Hervé, je te confirme que tous les téléphones cellulaires sont en fonctionnels malgré le froid. D'ailleurs, tout appareil électronique est sensible au froid, c'est normal car la batterie perd beaucoup d'énergie pour protéger le système interne.

      N'oublies pas qu'il y a d'autres pays nordiques, particulièrement en Scandinavie (Finlande, Suède, Norvège, Russie et les pays limitrophes.

      Alors...

  2. Bernard

    j'ai fait du ski de fond à moins 20 et le iphone dans ma poche marchait toujours. Onle met dans sa poche et il faut avoir les mains nues ou des gants pséciaux qui ne valent pas grand chose au froid. Alors vos mais gèlent avant le Ipone de toute façon. D'un Québécois propriétaire de Iphone.

    C'est pour attirer l'attention cet article mais pas de vrai substance comme souvent....

  3. Michel Bargone

    WoW, je confirme qu’au Canada, mon IPhone fonctionne à moins 30

  4. Assares

    J’utilise tous les jours mon iPhone en montagne avec des températures descendant jusqu’à -20 sans autre problème que l’inaction du lecteur d’empreintes. Encore un hoax

    • S

      Encore de l intox . Nous avons passe des hivers bien plus froid et sur des tres long termes et sur 8 annees cosecutives et nos iphones ou samsung ont toujours tres bien fonctionne .

  5. Antonio

    What a load of bollox. I lived in Alaska, my iPhones worked at negative 58!

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL