Jeff Bezos lors de la soirée Vanity Fair à l'occasion des Oscars, le 4 mars 2018. REUTERS/Danny Moloshok

  • Amazon dépasse désormais Alphabet comme la deuxième entreprise la mieux valorisée au monde.
  • Apple demeure numéro 1.
  • L'action Amazon a gagné 85% en un an, les investisseurs ont soutenu une croissance des revenus des activités de l'entreprise, et notamment dans ses services cloud très profitables.

Le groupe de Jeff Bezos est devenu mardi la deuxième entreprise la plus chère au monde, passant devant Alphabet et talonnant désormais Apple.

Amazon a gagné 2,69% hier. Les investisseurs de Wall Street ont confiance dans son expansion incessante dans le cloud, l'alimentaire et ses futures nouvelles activités.

Sa capitalisation boursière a atteint 768 milliards de dollars (627 milliards d'euros), et dépasse pour la première fois Alphabet, maison mètre de Google. Le distributeur est au deuxième rang, derrière Apple qui pèse 889 milliards de dollars. 

Les analystes surveillent ces données pour savoir quelle entreprise atteindra la première une capitalisation boursière de 1000 milliards de dollars.

En un an, l'action Amazon a bondi de 85% rappelle CNBC, dont 35% depuis janvier 2018. Si cette tendance se poursuit, sa capitalisation boursière pourrait atteindre le milliard de dollars en août.

Alphabet a perdu 0,39%, faisant baisser sa valeur boursière à 762 milliards de dollars, alors que Wall Street s'inquiétait des retombées réglementaires suite aux révélations selon lesquelles la société d'analyse de données Cambridge Analytica aurait recueilli les données de 50 millions d'utilisateurs de Facebook, sans qu'ils le sachent ou y consentent, à des fins politiques. 

Dans le même temps, Facebook, qui avait chuté de 6,77% lundi, a encore abandonné 2,56%, à son plus bas niveau depuis le 27 septembre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon va bientôt vous livrer de la nourriture — et ça pourrait être aussi dramatique pour le secteur que le piratage dans la musique

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble