Business Insider a testé la Tesla Model 3. La Model 3 est le moins cher des modèles Tesla, avec la version la plus basique à partir de 30.000 euros. Celui que BI a conduit avait quelques améliorations, comme un toit en dôme de verre et quelques détails intérieurs en bois, et il coûte 48.700 euros.

Ci-dessous une transcription de la vidéo.

Donc nous voici, Ben et Matt de Business Insider, dans la Tesla Model 3. C’est la seule Tesla que nous n’avons pas beaucoup conduite car elle vient de sortir. Nous sommes allés la chercher à Manhattan et nous avons tourné à New Jersey pour pouvoir tester, entre autres, le pilote automatique. Il est activé en ce moment même: la voiture se conduit toute seule. 

Accélération très vive, prise en main plutôt bonne. Pour un passionné, ce n’est pas une berline quatre portes ennuyeuse et produite en masse. C'est excitant! 

C’est une belle voiture, une Tesla à l'image de la marque comme la "voiture du futur". Il faut un peu de temps pour s’habituer à son intérieur minimaliste. Mais il est fascinant et je pense qu’énormément de personnes vont l’adorer. L’écran tactile central contrôle presque toutes les fonctions de la voiture, c’est une chose à laquelle il faut en effet s’habituer, mais ce ne sera pas nouveau pour quiconque ayant déja été dans une Tesla. 

Cette voiture en particulier coûte 48 700 €. Nous ne parlons pas d’une Tesla à 30.000 euros d'entrée de gamme et produite en masse: nous sommes dans une version haut-de-gamme de la voiture. Tesla ne produit même pas d'option bas de gamme pour cette voiture, donc on nous montre ici la meilleure impression possible de la voiture. On y trouve de beaux sièges, un joli volant gaîné de cuir, et du joli bois à grain ouvert à l’avant. Il y a aussi un magnifique et énorme toit panoramique qui ne s’ouvre pas.

La première impression est que le package complet est très impressionnant. Le prix est bien moins élevé que celui d’une Model S qui doit être aux alentours de 85.000 euros, ou d’une Model X SUV qui doit atteindre les 130.000 euros. Si vous voulez une électrique avec une grande autonomie, cette voiture peut tenir environ 480 km avec une seule charge. Si vous ne conduisez pas souvent, vous pourriez faire plusieurs trajets sans devoir la recharger. J'aime beaucoup ce produit dans sa globalité. Il y a un coffre à l'arrière et à l'avant de la voiture, donc vous avez quand même quelques fonctionnalités VUS. Vous pouvez fourrer beaucoup de choses dans la voiture. Cela vous permet de ne pas renoncer au transport de marchandises supplémentaires que vous auriez eu avec un VUS en achetant une berline.

Elle est très plaisante à conduire.

Produit par Alyssa Pagano, Matthew DeBord et Benjamin Zhang

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk prévoit d'emmener une personne voler autour de la Lune dans un nouveau vaisseau spatial géant de SpaceX