Motobot de Yamaha. YouTube/Yamaha

Le constructeur japonais Yamaha a récemment fait faire un tour de piste à son robot-moto autonome MOTOBOT, rapporte le site Spectrum.

Objectif? Savoir jusqu'à quel point MOTOBOT pouvait se rapprocher des performances du septuple champion de MotoGP Valentino Rossi. Résultat: le robot-moto était à près de 32 secondes du record établi par l'Italien pour un tour de piste. 

Motobot vs. Rossi. YouTube/Yamaha

MOTOBOT est totalement autonome et n'exige aucun conducteur humain. Son seul but est d'aller vite, comme le dit Yamaha sur son site et dans sa vidéo. Elle n'a donc pas été entraînée pour rouler en plein embouteillage ou éviter des chiens errants ou des piétons. 

En revanche, elle gère toute seule l'accélération, le freinage, s'adapte aux conditions de la route et en ligne droite, peut aller jusqu'à 200 km/h. Regardez son tour de piste sur la vidéo ci-dessous: 

D'autres constructeurs travaillent également sur des projets de motos intelligentes, rapporte le site newatlas.com. Le Japonais Honda a par exemple conçu une moto équipée d'une technologie qui aide à maintenir l'équilibre pour aider les débutants à s'habituer à la conduite d'un deux-roues.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : JPMORGAN: Les robots pourraient provoquer la 'prochaine grande correction'