Youtube Logo New Old Comparison Change GIF - Find & Share on GIPHY

YouTube vient de subir son plus important relooking à date.

Le logo emblématique de l'entreprise évolue, avec l'accent qui était mis sur le mot "Tube" qui change et qui est désormais sur la touche play. Le nouveau logo présente l'icône YouTube — le play en blanc sur fond rouge — suivi du mot YouTube en noir. Le logo a aussi une nouvelle police de caractère et un nouveau modèle de couleurs. 

D'après l'entreprise, le nouveau logo permet un design plus flexible qui marche mieux avec une variété d'appareils, même sur les écrans les plus petits. C'est utile quand l'espace est limité, par exemple sur les smartphones, l'icône lumineuse peut ainsi être utilisée comme logo raccourci, qui peut donc être repéré plus facilement. 

Voici à quoi ressemblera l'icône YouTube : 

YouTube

 

 

 

 

Le nouveau logo et l'icône font partie d'une série de nouvelles fonctionnalités que l'entreprise envisage de dévoiler dans les mois à venir, pour souligner son évolution depuis qu'elle a été lancée il y a 12 ans. YouTube n'est plus juste un site proposant des vidéos, mais une suite d'applis différente qui se déclinent sur de nombreuses plateformes pour tout le monde, des fans de musique, de séries aux gamers.

"... Nous apporterons un nouveau niveau de fonctionnalité et un look plus cohérent à travers nos sites et applis," dit Neal Mohan, le Chief Product Officer de YouTube.

L'appli intègre aussi de nouvelles fonctions, dont un refonte plus nette, où le fond est blanc et les onglets de navigation sont relégués au bas de l'écran. Cela rendra les onglets plus facilement accessibles avec vos pouces.

L'appli introduit aussi différents commandes de lecture, dont une qui utilise la gestuelle. À l'avenir, vous pourrez passer d'une vidéo à l'autre en glissant simplement votre doigt vers la gauche pour regarder la vidéo précédente ou vers la droite pour voir la suivante. 

Enfin elle permettra aux utilisateurs d'accélérer ou de ralentir la vidéo, de la même manière que vous pouvez déjà le faire sur ordinateur. 

Version originale: Tanya Dua/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple, Netflix, Facebook et YouTube veulent tous devenir le nouvel Hollywood — voici leurs atouts et leurs défauts

VIDEO: Voici ce qu'il se passe lorsqu'une mouche se pose sur votre nourriture — c'est pire que ce qu'on pensait